En sonotherapie, les instruments utilisés sont particulièrement riches en harmoniques. Leurs sons et vibrations agissent sur différentes ondes qui parcourent le corps. Certaines vont permettre de travailler sur le corps physique, d’autres sur le système nerveux, d’autres encore sur les émotions.
Utiliser la sonotherapie en soin thérapeutique et énergétique, le Son amène un état de détente profond et favorise le retour à l’harmonie en rééquilibrant et en faisant circuler les énergies… les effets sont multiples.
Le massage sonore évacue le stress et favorise l’équilibre intérieur.
Il apporte une intense sensation de calme et de bien- être, et aide à la régénération de l’immunité du corps.
Les bienfaits
La vibration du son va détendre des tensions, libérer des nœuds énergétiques et des émotions refoulées…
Il va apporter : mieux être, détente, facilité à s’endormir, confiance en soi, récupération physique, énergie et rééquilibrage.
Les indications
Troubles du sommeil, stress, migraine, nervosité, anxiété, fatigue, déprime, douleurs physiques, mal de dos, problème digestif, relaxation avant un examen / un entretien d’embauche, préparation à une épreuve sportive
Le déroulement d’une séance de sonothérapie dépend de chaque thérapeute. Une séance individuelle dure généralement un peu plus d’une heure.
Elle débute par un temps d’échange d’environ 15 minutes durant lequel le sonothérapeute explique en quoi consiste la sonothérapie (s’il s’agit d’une première séance) et s’intéresse au profil de la personne (son état physique et psychique, ses problématiques) et lui demande ce qu’elle aimerait soulager durant la séance.
Durant le soin, la personne est allongée sur le dos ou sur le ventre sur une table de massage ou un futon. Le soin dure environ 45 minutes. Les instruments sont posés sur le corps ou répartis tout autour. “Il existe plusieurs protocoles en fonction des problématiques de la personne. Le déroulement de la séance et le choix des instruments se font au cas par cas, c’est toujours personnalisé”.
À la fin du soin, le sonothérapeute laisse la personne allongée pendant quelques minutes, le temps pour elle de revenir à la réalité tout doucement. Une séance de sonothérapie peut en effet être vécue comme un moment hors du temps où l’on se recentre sur soi-même en oubliant tout le reste.
Il existe aussi des séances de sonothérapie en groupe. “En groupe, je ne pose pas les instruments sur le corps. Il s’agit davantage d’un concert vibratoire dans un objectif de mieux-être et de déconnexion”.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.